La Régie municipale est investie de différentes missions
Chaque année, la commune doit obligatoirement organiser le recensement de certains quartiers pour le compte de l’INSEE. Une équipe de recenseurs agréés se rend pour cela chez les habitants. S’ils frappent à votre porte, réservez-leur un accueil cordial.
+ d'informations
Vous louez une chambre ou un appartement meublé ? Vous devez impérativement vous déclarer auprès de la Régie municipale qui vous facturera ensuite la taxe de séjour dont vous êtes redevables. Attention, cette déclaration est une obligation légale. Les logements loués font à ce titre l’objet de contrôles réguliers, tout comme les annonces sur les sites de location de particuliers à particuliers. Un récépissé de ladite déclaration est aussi exigé par les assureurs en cas de sinistre ou de dommages causés par les locataires.
+ d'informations
La gestion de la restauration scolaire (inscriptions, facturation, paiements…) est assurée par la Régie municipale. Pour les inscriptions, un dossier est à remplir (à la Régie), disponible à la mairie et à la mairie annexe ou en téléchargement, en cliquant ici.
Téléchargement
+ Dossier d’inscription
Paiement en ligne, portail famille.
Les horodateurs
Vous souhaitez prendre un abonnement de stationnement pour l’été ? Vous devez remplir un dossier à la Régie municipale qui encaissera également votre règlement.
Téléchargement
+ Abonnement horodateur