Saint-Cyprien, une cité portuaire d’exception, a vu son port se développer de manière continue depuis sa construction en 1967, dans le cadre d’un ambitieux programme d’aménagement du littoral. Initialement prévu pour 300 bateaux en 1969, la capacité est rapidement montée à 700 l’année suivante, pour atteindre aujourd’hui 1885 places, dont 780 sont des marinas. Le port est doté d’une capitainerie ultra-moderne qui veille à l’accueil, à la sécurité des bateaux, et à la fluidité du trafic maritime. En outre, le port de Saint-Cyprien offre un éventail de services diversifiés pour les plaisanciers. Les infrastructures environnantes, animées par des commerces variés, font de ce port un lieu dynamique et vivant.
Véritable joyau méditerranéen, le port de Saint-Cyprien est une escale incontournable. À l’abri des vents, ses 1 900 anneaux accueillent bateaux de plaisance et yachts de prestige dans un cadre moderne et respectueux de l’environnement. Pavillon Bleu, bassins rénovés, zone technique performante : ici, tout est pensé pour les amoureux de la mer.
Autour du port, animations, restaurants, boutiques, marchés (la pêche fraîche du jour y est disponible tous les matins !) et activités nautiques créent une ambiance vivante et chaleureuse.