Depuis le 16 janvier 2021, le couvre-feu prend effet à 18h, jusqu’à 6h, sur l’ensemble du territoire. Les sorties et déplacements sans attestation dérogatoire sont interdits, sous peine d’une amende de 135 € (jusqu’à 3750 € en cas de récidive).
Les établissements autorisés à ouvrir ne pourront plus accueillir de public après 18h.
Les établissements scolaires restent ouverts, mais avec un protocole sanitaire renforcé, en particulier dans les cantines.
Les activités physiques extrascolaires en intérieur sont interdites jusqu’à nouvel ordre.
Pour lutter contre la solitude de nos aînés, les visites dans les EHPAD et maisons de retraite sont autorisées, dans le strict respect des mesures barrières.
- Commerces et établissements recevant du public (ERP)
Les commerces continuent à fonctionner, tout comme les auto-écoles, les agences immobilières et les services à domicile, avec un protocole sanitaire strict. La mise en place du couvre-feu leur impose néanmoins de fermer à 18h.
Les bars, restaurants et boîtes de nuit ne sont toujours pas autorisés à ouvrir.
Les établissements fermés jusqu’à présent le resteront encore au cours des prochaines semaines.
La médiathèque accueille le public les mardis, mercredis et vendredis de 8h à 12h et de 14h30 à 17h30 ; les samedis de 9h à 12h.
Les offices dans les lieux de cultes sont autorisés, dans le respect des règles de distance physique : un siège sur trois et une rangée sur deux.