Le point sur la phase 2 de déconfinement :

Plages, écoles, parcs et jardins, Grand Stade…

Une nouvelle phase de déconfinement a été amorcée mardi 2 juin. Plages, écoles, parcs et jardins, Grand Stade… le détail des ouvertures à Saint-Cyprien.

 

  • Plages - Finie la “plage dynamique”, il est désormais possible de s’installer sur une serviette. Attention toutefois : les règles de distance physique et les 10 personnes maximum au même endroit sont plus que jamais de mise…
  • Écoles, collège, lycée
    • Les écoles sont désormais ouvertes (conformément, bien sûr, aux règles sanitaires), sur la base du volontariat des parents. Pour respecter les règles de distance, certaines n’accueillent les élèves qu’à mi-temps. La commune a mis en place le dispositif 2S2C (Sport-Santé-Culture-Civisme) qui permet de proposer aux élèves des activités éducatives et ludiques pendant le temps scolaire, en complément de leurs apprentissages en classe.
    • Au collège et au lycée, les élèves sont accueillis en demi-groupes conformément, là encore, au protocole sanitaire. Les cours à distance continuent. Un accompagnement individuel est prévu pour les élèves de terminale qui seront au rattrapage du bac, en fonction des matières qu’ils devront repasser.
  • Réouverture des bars et restaurants – règles sanitaires : 1m entre les tables au moins et 10 personnes au maximum par table, l’obligation de porter un masque pour tout le personnel en salle et en cuisine, ainsi que pour les clients lorsqu’ils se déplacent. Les consommations debout au bar ne sont pas autorisées.
  • Parcs et jardins : le parc de la Prade est ouvert, mais le Jardin des plantes reste fermé.
  • Réouverture de Grand Stade en mode restreint
    • Tennis-padel : les parties sont autorisées en simple ou double, dans le respect des mesures de sécurité édictées par la Fédération française de Tennis
    • Les cours de fitness sont limités à 9 personnes (au lieu de 30 à 40)
    • La salle de musculation n’accueille que 15 participants. Certaines machines ont été mises à l’arrêt pour que les distances soient respectées.

Pour que le maximum de personnes puisse en profiter, les séances ont été raccourcies. Elles sont aussi plus fréquentes. En termes de protocole, un sens de circulation doit être respecté, le port du masque est obligatoire sauf durant les activités. Les agents de nettoyage passent toutes les 1/2h et du gel hydroalcoolique est à disposition un peu partout.

Attention : l’accueil ne se fait que sur réservation au 04 68 37 32 00.

Le squash n’est toujours pas autorisé

  • Marchés de plein vent - Le marché du jeudi au village fonctionne désormais normalement. Celui du vendredi à Rodin (plage) a repris sur un périmètre restreint pour le moment.
  • Les Collections de Saint-Cyprien restent fermées pour l’instant.

Ne baissons pas la garde, protégeons-nous, restons prudents !

Adresse
Mairie de Saint-Cyprien
Place Desnoyer, 66750 Saint-Cyprien
04 68 37 68 00

horaires
ouvert du lundi au jeudi de 8h à 12h et de 13h à 18h le vendredi de 8h à 12h et de 13h à 16h.