Informations Coronavirus

Attestations de déplacement dérogatoire numériques

Depuis ce matin, un générateur d’attestations de déplacement dérogatoire est accessible via les téléphones et les ordinateurs. L’attestation est à remplir en ligne. Elle est ensuite générée en version pdf avec un QR code (code-barres graphique) déchiffrable par scan par les forces de l’ordre lors des contrôles.

À télécharger sur : https://media.interieur.gouv.fr/deplacement-covid-19/

Bureaux de poste, courrier

Le bureau de poste de la plage est ouvert du lundi au vendredi de 9h à 13h.

La collecte et la distribution de courrier restent effectives. Les levées (boîtes jaunes) ont lieu les mercredis, jeudis et vendredis. Opérations bancaires possibles : retraits, dépôts, virements, paiements de factures, réception Western Union.

Pour les dépôts de colis : l’automate est à privilégier.

Les colis que le facteur n’aura pas pu remettre à leurs destinataires sont à retirer au Centre courrier d’Elne, impasse Archimède, du mercredi au vendredi de 9h à 12h.

Collecte des déchets

Pas de changement pour le ramassage des déchets ménagers (bacs bleus) et des déchets recyclables (bacs jaunes). Les jours de collecte restent inchangés.

Sécurité

Pour la sécurité de tous, les véhicules de la Gendarmerie, des pompiers, de la Sécurité civile, de la Police municipale ainsi que les ambulances doivent pouvoir circuler dans toutes les rues de Saint-Cyprien. Il est plus que jamais indispensable de respecter les emplacements de stationnement règlementaires et les lignes jaunes.

Sorties

Tant que des mesures de déconfinement ne seront pas mises en œuvre, les sorties sont limitées au maximum et très règlementées.  

Attention : De nombreux contrôles sont effectués. Les contrevenants s’exposent à des amendes.

Pour rappel, les parcs et espaces publics (Jardin des plantes, parc de la Prade…), de même que les stades sont fermés.

Les promenades sur les plages et les digues sont interdites.

Sauf raisons impératives (consultation médicale, approvisionnement en biens de consommation de première nécessité…), les autorisations de sorties dérogatoires ne concernent que les déplacements brefs, dans la limite d'une heure quotidienne et dans un rayon maximum d'un kilomètre autour du domicile, soit pour pratiquer un peu d’exercice physique individuel (ce qui exclut, donc, toute pratique sportive collective et toute proximité avec d'autres personnes), soit pour une promenade avec les seules personnes regroupées dans un même domicile, soit pour sortir les animaux de compagnie.

Nous comptons sur la compréhension et le civisme de chacun.

Adresse
Mairie de Saint-Cyprien
Place Desnoyer, 66750 Saint-Cyprien
04 68 37 68 00

horaires
ouvert du lundi au jeudi de 8h à 12h et de 13h à 18h le vendredi de 8h à 12h et de 13h à 16h.