Agenda

JOURNEES EUROPEENNES DU PATRIMOINE

Début
  • 19 Septembre 10:00
Fin
  • 20 Septembre 12:00
53 Avenue du Roussillon
SAINT-CYPRIEN

Dans le cadre des Journées Européennes du Patrimoine 2026, sur le thème « Patrimoine en danger », des animations sont proposées autour du patrimoine maritime et des traditions de la pêche catalane.

Samedi 19 septembre :

De 10h à 18h > Avec l’association Els Mariners Cebrianencs : exposition photo dans la cabane, atelier noeuds marin, démonstration des filets de pêche.
De 15h à 17h > Eveil Rando : deux ateliers pédagogiques d’une heure autour de la Méditerranée – Découverte des cétacés et du grand dauphin, panneau interactif sur les fonds sableux, histoire des pêcheurs de Canet/Saint-Nazaire, construction des “baracca”, atelier cyanotype sur le thème de la mer. Gratuit sur réservation.
De 15h à 17h > Nostra Mar : Présentation d’une maquette 3D du littoral des Pyrénées-Orientales – Biodiversité marine, impact du réchauffement climatique, activités nautiques, aires marines protégées.

Dimanche 20 septembre :

De 10h à 18h > Avec l’association Els Mariners Cebrianencs : exposition photo dans la cabane, atelier noeuds marin, démonstration des filets de pêche.

Gratuit